28/07/2006

Voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui...

En fin de matinée, je sors pour jeter quelque chose à la poubelle et  j'en profite pour respirer un bon coup l'air qui est nettement meilleur lorsque je suis soudainement attiré par des petits cris venant du jardin.

 

Je me dirige vers le jardin et j'aperçois deux de mes chats qui rôdaient, l'air très désintéressés...

Je me suis dis, probablement une souris ou un...rat, le poulailler n'étant pas très loin, c'est plausible...

 

Je continue mes "investigations" et je vois quelque chose de minuscule se faufiler très vite sous les plantes et les herbes, impossible de voir ce que c'est, je fais attention où je mets les pieds, je regarde partout et  je ne vois plus rien bouger...quand aux deux chats, eux, ils savaient très bien où aller dénicher l'objet de leurs convoitises; je pense qu'ils n'attendaient qu'une seule chose : que je parte illico presto...!

 

Mais plus rusé que Goupil, je continue à fouiner et que vois-je camouflé  sous une plante, une petite boule de poils avec du noir et du...jaune !

 

Eh bien oui, tant pis pour les chats, je suis arrivé à pas de velours et je l'ai saisi dans ma main : c'était un caneton qui venait à peine d'éclore !

 

Pour une surprise, c'est une surprise !

 

Bon, très bien, mais maintenant où est Maman Cane ?

 

J'ai beau chercher, ce caneton est tout seul, lui avait l'air perdu, désemparé; il était tout joyeux dans le creux de ma main...!!!

 

Pas de Maman Cane, d'où vient-il ?, comment est-il arrivé-là ?

 

Enfin, ayant acheté récemment une cage de transport pour...chats, eh bien,  je l'ai installé dedans bien confortablement, car il y avait déjà un...coussin et il s'y est plu de suite. J'ai quand même pris la précaution de placer un morceau de fil de clôture grillagé à la porte, car les chats n'abandonnaient pas autant l'espoir de s'en faire un petit repas.  J'en ai même surpris un qui l'avait déjà attrapé avec ses griffes et qui essayait de le faire passer par la grille...sauvé de justesse !

 

Je lui ai mis un peu d'eau, et je suis parti lui chercher de la nourriture adaptée pour poussins.

Restait un problème : où le mettre en sécurité ???

Après mûres réflexions, j'ai décidé de le laisser dans une partie de la maison à l'abri des...chats et maintenant...il peut dormir sur ses deux...oreilles si je puis dire...

Et maintenant, il me remercie à sa façon avec pleins de Tchip...tchip...tchip...!!! (où quelque chose comme ça...) loll.

Me voilà donc maintenant assigné à de nouvelles fonctions :              Papa Canard : NON, on ne rigole pas...!!! (loll)

 

J'espère de tout coeur vous donner de très bonnes nouvelles dans quelques jours...!!!

 

 

Jean-Paul.

 

23:50 Écrit par Jean-Paul dans Divers | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : caneton - poussin |  Facebook |

Commentaires

RAVIE ! mon doux jean paul que tu ai trouvé ce petit caneton qui a trouvé une bonne maison pour faire sa vie.
bravo.
J’ai envie ce matin de t’écrire juste un petit mot pour te souhaiter bon week’end avec un peu plus fraîcheur.
Gros bisous.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 29/07/2006

un coucou jean paul , trop joli ton recit , je te fais plein de bisous tendresse et te souhaite une douce journee , merci pour tes mots si gentils cela me fait enormement plaisir et rechauffe le coeur . yepa

Écrit par : YEPA | 29/07/2006

Chalut Tiens comment on dit ça en langage de canard. Coin, coin, sûrement. Salut Papa canard, tu seras désormais mon papa canard préféré. Comment tu vas ? Merci pour ta consolation. Oui, ce message m'a fait du bien et m'a fait sourire. Je croyais à une souris aussi ben non, c'est pas ça.

Bonne nouvelle pour O'Malley, ses yeux était beaucoup mieux ce matin. Il n'avait pas d'écoulement, j'espère que cela va continuer.

J'ai ajouté une chanson de la Tendresse de Bourvil que je dédicasse à tous ceux qui aime les animaux.

Bon week-end, je pense à toi.

Écrit par : Tonia | 29/07/2006

COUCOU PAPA CANARD!!!!!!!!!!!! Tu vois quand je te disais qu'il fallait positiver !!!!!! Ce n'est pas par hasard si tu es sorti à ce moment mais un signe du destin qui t'a poussé juste avant que les chats ne dévorent bébé caneton !!! Il y a plein de signes positifs autour de toi ouvre bien les yeux mon Jean-Paul !! Je suis super heureuse pour toi, c'est GENIAL !!!!!!!!!! Au fait en tant que nouveau papa tu vas avoir droit à un congé parental hihihihi !!!
Allez je te serre la patte PAPA CANARD lol et câlinous à ton nouveau bébé. Au fait comment va COCO caneton ? lol

Écrit par : CORINNE | 29/07/2006

Beau début... ....de week-end pour toi, papa canard.
Pt'it caneton heureux d'avoir eu la chance que tu arrives au bon moment.

Bisous pour toi

Écrit par : Eliane | 29/07/2006

Bonsoir Comment vas-tu Jean-Paul ? Le papa canard ça va toujours bien.
Merci de tes paroles consolatrices, aujourd'hui, j'en avait besoin car comme toi, je souffre terriblement de la solitude aussi. Aujourd'hui, je l'ai ressenti très fort mais heureusement des gens de mon église ont compris ma peine.
Je ne manquerais pas à faire un gros calin à Fifi et O'Malley de ta part, surtout que c'est moi qui en profite. Et toi, faisant un de ma part à ton petit poussin.
Au fait lui as-tu donné un nom ?
A bientôt. Tonia

Écrit par : Tonia | 30/07/2006

Bonsoir JEAN PAUL Une chose MERVEILLEUSE m'est arrivée ce week-end !! Je suis encore trop bouleversée pour en parler ! Si tu veux j'ai fait un second blog dont je t'ai mis le titre et tu comprendras !! GROS BISOUS

Écrit par : CORINNE | 30/07/2006

essayez de regardez! je vous envoie ceci, qu'un ami m'a envoye
c'est monstrueux
http://www.peta2.com/takecharge/swf/fur_farm.swf
photos a peine soutenables,je n'ai pas pu regarde jusqu'a la fin
amitie a vous heloise

Écrit par : HELOISE | 01/08/2006

d nice blog

well done






l

Écrit par : its too late | 01/08/2006

IL faut le baptisé maintenant hihihi Une chance pour lui que tu passais par la!

a++

Écrit par : Pascal | 02/08/2006

vraiment il est tombé là ou il fallait ce caneton et l'histoire est si jolie que j'en suis émue et bien oui te voilà papa canard puisqu'il va te suivre partout ..c'est comme çà il s'attachera à la première personne qu'il verra alors tu vas avooir de purs moment de bonheur ce que je voudr

Écrit par : Buck joe,charly | 03/08/2006

zut j'ai posté d'un faux mouvement bon je disais que je voudrais bien voir ces instants là en photos moi ....donne nous de ces nouvelles souvent c'est trop émouvant ....bien à toi amicalement... Hélène et cie ......

Écrit par : Buck joe charly | 03/08/2006

encore un rescapé c'est dommage que tu n'aies pas retrouvé la maman. Personne dans le voisinage qui possède une cane?
alors bon coin coin, heuu bonne nuit
bisous

Écrit par : laura | 07/08/2006

Les commentaires sont fermés.