18/07/2006

Déceptions...

Eh oui... il ne me reste qu'un caneton, le petit caneton noir n'est plus là...!

J'espère que le dernier aura plus de chance...

(voir mon poste plus bas)

 

Et hier soir, en allant fermer la porte de la buanderie à l'arrière de la maison, quelle ne fût pas ma surprise de voir un canard, plus âgé, couché à l'entrée de la pièce...mais en voulant le déplacer, j'ai remarqué un peu de sang sous lui, il avait une petite blessure qu'il s'était faite je ne sais comment, le lui ai mis un produit, du savon désinfectant.

Ce matin, en allant les nourrir...je le vois couché sa...tête retombée...

il était sans vie...! Je l'ai retourné, aujourd'hui c'était tout simplement horrible à voir...

Je l'aimais bien, c'était un peu le patriarche des canards barbarie !

 

Et voilà, à chaque jours ses surprises agréables (pas très fréquentes)  ou tout simplement tristes...

 

A quand un peu plus de ciel bleu dans ma vie...???

 

Tristesse, quand tu nous tiens... 

Jean-Paul.

 

 

 

22:34 Écrit par Jean-Paul dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : tristesse - deception - |  Facebook |

Commentaires

Ne sois plus triste Cela m'attriste de lire ta tristesse, oui, je comprend ce que tu peux rensentir. Quelle ne serait pas ma tristesse si je perdais mes amis, les animaux. Ils nous donnent tant de bonheur.
Tu as raison d'épancher ton coeur sur le net et dans ton blog. Sache que tu n'es plus seul.
J'espère que ton coeur trouvera la consolation qu'il cherche.
Sache que tu as maintenant une amie en plus.

A bientôt.

Écrit par : Tonia | 19/07/2006

Les liens headlines de Skynet Juste encore un petit mot, c'est encore.

Je t'ai rajouté dans mes liens Headlines. J'espère que cela t'encouragera.
Salut.

Écrit par : Tonia | 19/07/2006

MERCI! mon doux Jean Paul d'être passé et je voudrais te dire que si ton canard est parti c'est que justement une nouvelle vie est entamée pour lui.
C'est normal t'inquiètes pas et tu auras d'autres petits pour perpétuer la race.
Renouvellement d'une vie qui est éphémère autant pour les animaux que pour les hommes tu le sais bien.
Ne sois pas triste tu as plein de monde autour de toi qui t'aime ne serait ce qu'ici et je suis sûre que dans ta vie c'est pareil.
Ma devise à moi c'est "espérez toujours et la vie change son cours" tu dois être posotif Jean Paul changer le négatif dans ta tête et ne voir que ce qui te fait du bien.
En tous cas je pense a toi et n'hésites pas si tu as besoin.
bonne journée et gros bisous à toi mon copain du net.
COCO !

Écrit par : COCO ! | 19/07/2006

merciiiiiiiiiiiii sa me fait plaisir tous vos coms comme je l'ai dis a ch'tit bou et a dani same fais plaisir et oui avce tous sa BAMBOU est gatéééé:d:d grace a vous et vos encouragement je vous fais de gros bisous a tousssssss(k)(l)

Écrit par : aurelie | 19/07/2006

Bonjour JP Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelles. Tout comme toi , j'adore les animaux . Je n'aime pas les perdrent et meme quand ce ne sont pas les miens , cela ne rend triste aussi. Comme dirais des personnes qui ne connaissent que je suis une personne trop sensible. Ce n'est pas donner à tout le monde de perdre ses animaux et ne pas avoir de chagrins pour eux. Je te fais de gros bisous, j'espère que ça te réchauffera le coeur. A bientot Jean-paul.
Merçi pour tout tes commentaires et ta fidèlité sur mon blog.

Écrit par : Paty | 19/07/2006

Bonsoir JP Je comprends ta tristesse mon Ami, mais si cela peut t'aider dis-toi que ton gentil canard vit aujourd'hui dans le Paradis des animaux et qu'il y est bien !! Cesse de parler de tristesse Jean Paul et de voir tout en noir sinon tu attireras toujours du négatif sur ta vie !! Positive davantage et regarde plutôt les bonnes choses que les mauvaises tu en as sûrement même si tu ne les vois pas !! Ne te focalise pas sur ce qui est mauvais et tu verras que le bonheur arrivera car dis toi que dans ce monde CHACUN A DROIT AU BONHEUR !!! Je te mets mon adresse si tu veux m'écrire et MERCI d'avoir appelé ton petit caneton COCO lol je vais positiver pour lui et il ne lui arrivera que des bonnes choses et pour TOI aussi d'ailleurs !! A bientôt de te lire mon cher Jean-Paul

Écrit par : Corinne | 19/07/2006

Canard Couou bonsoir, Désolée pour vous ... moi, même quand je trouve une petite souris morte j'arrive à pleurer ... quelle sotte mais on ne se refait pas ... Bises. Eliane

Écrit par : Eliane | 19/07/2006

suis triste pour toi jean paul , je sais c'est dur , la vie nous apporte son lot de tristesse malheureusement , tu as des amis et amies sinceres jp si tu as besoin de reconfort nous sommes la . gros bisous jp , tu sais que je suis la aussi . yepa

Écrit par : yepa | 19/07/2006

La vie... ..est faite de peines et joies.
La tristesse en fait partie mais beaucoup de bonheurs suivront pour toi, j'en suis certaine.

Bisous

Écrit par : Eliane | 19/07/2006

re moi scuse je squate chez toi loll , je veux te remercier pour tous tes coms si gentils , en plus avec l'orage qui s'annonçait tu es adorable . bisous , tres douce nuit . yepa .

Écrit par : yepa | 20/07/2006

Les commentaires sont fermés.