27/06/2006

L'ours brun : voici ma réaction personnelle !

Les chasseurs n'ont qu'un seul plaisir : TUER pour le plaisir !!! Ils osent appeler cela un...sport !!!D'accord qu'il fallait l'éloigner des habitations (bien qu'un ours n'est pas dangereux si on le laisse tranquille et s'il reçoit de la nourriture s'il n'en trouve pas) mais il y avait certainement moyen de le capturer VIVANT !!!il existe en effet des fusils qui tirent avec des sortes de fléchettes avec un produit anesthésiant et il suffisait alors de le placer dans un filet afin de l'amener par hélicoptère dans son milieu naturel ! Peut être encore que ces moyens coûtaient trop chers...!!!Je suis outré de cette cruauté, chaque jour qui passe apporte son lot de méchanceté !!!Il n'y a plus aucun RESPECT DE LA VIE !!! Lamentable et très triste !!!Il serait pourtant beaucoup plus agréable de vivre dans un monde de douceurs et de tendresses avec le respect de la Nature et de tout ce qui vit !!!ADIEU PAUVRE PETIT OURS BRUN...AU MOINS OU TU ES MAINTENANT AVEC TES AUTRES COMPAGNONS TU ES EN PAIX, MAIS S'IL TE PLAIT, PROTEGE TES AUTRES CONGENERES ICI BAS...!!!Texte pratiquement identique que j'ai posté sur le forum.

00:16 Écrit par Jean-Paul | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

C'est l'horreur Dans ma région ils lachent des coqs faisants.
Il faut que je klaxonne pendant 10 minutes pour pouvoir passer.
Ces pauvres bêtes sont encore moins peureuses que mes poules.
Et un jour c'est gros porc viennent tirer dessus à bout portant.
Franchement ça me dégoute au plus haut point.
Ils n'ont vraiment pas de quoi être fiers!

a++

Écrit par : pascal | 27/06/2006

La peur fait réagit bizarrement ! Je comprend que les gens soient paniqués, mais comme tu dis, il y avait un autre moyen que de tuer la bête.
Bonne journée.

Écrit par : Christine | 27/06/2006

tu as tout a fait raison jp , bien d'autres moyens existent que de tuer , endormir et transporter ailleurs par exemple , quand au post de pascal , ecoeuree , je connais la chasse au pigeon aussi ou ils lachent des pigeons de leurs caissent et tirent a vue , quel sport !!!!!! une honte . bisous jp tres bonne journee a toi .

Écrit par : yepa | 27/06/2006

merci
Merci pour ces quelques mots d'encouragement.

Mon chien est toute ma vie. N'ayant que peu de rapports avec mon fils et ma maman, qui sont les seuls membres de ma famille encore en vie...je me suis accrochée à ce petit bout comme si c'était un enfant...et le voir dépérir me fait mal. Mais comme quelques bloggeurs me disent tant qu'il n'a pas mal, autant le laisser finir sa vie chez lui. Au moins il partira sereinement.

Merci encore. Et bravo pour votre lutte (vaine) pour l'ours. La bêtise humaine n'a jamais eu de limite.....malheureusement. Mais heureusement que nous sommes là pour aimer nos compagnons.....

cordialement.

J'ai aussi un autre blog spécial ciné.....différents des blogs ciné en général , car je suis toujours à la pointe des actualités...chut...Suis journaliste ciné.

@+ Mich

Écrit par : micheline | 27/06/2006

Bonjour Jean-paul Je découvre ton blog par hasard via celui de "mich junior" et je me fais une grande joie de venir parcourir le tien, quand on parle d'animaux j'y suis sans tarder car je les aime tant et ils nous donnent tellement de joies et de chagrin aussi quand ils vieillissent..
Je vous souhaite une excellente soirée
et sincère amitiés

Écrit par : martine | 27/06/2006

Respect, ...de toute vie, de la nature, tu as entièrement raison....
Tuer = solution de facilité !! Lâcheté de l'homme.
Bisous et bonne soirée

Écrit par : Eliane | 27/06/2006

Je suis d'accord avec toi Jean-Paul il y avait un autre moyen d'agir c'est dégueulasse !! Je te remercie de ton tres joli message chez moi. J'espère que tu n'as plus le blues, sinon je t'emmène dans ma ronde car j'ai retrouvé l'inspiration ! Il y a une surprise chez moi dis moi si tu aimes BISOUS à toi ami des animaux

Écrit par : Corinne | 27/06/2006

re kikooo moi merci pour ton com ou tu dis ce qui est larealité malheureusement jp , si t'as tit coup de blues , dis moi quelle zic tu veux je te la colle sur mon blog lolll . non serieux on parle et ça fait du bien . bisous jp douce nuit a toi .

Écrit par : yepa | 27/06/2006

Bonjour Jean Paul Merci pour ton passage et ton gentil mot sur mon blog. Je te mets aussi dans mes liens, il faut se serrer les coudes car c'est un "combat" important. Le respect ne doit pas se voir limité aux seuls êtres humains mais à tous les êtres vivants. A bientôt, bises++

Écrit par : Catherine | 28/06/2006

Les commentaires sont fermés.