12/06/2006

La complainte du Petit Cheval

J'étais si mignon... ;J'étais si gentil et pourtant... ;J'avais froid, j'avais faim... ;Mon ingrat propriétaire m'a trahi, il ne s'est pas occupé de moi ;J'étais seulement nourri lorsque les voisins passaient ;Quand je frappais le sol avec mon sabot, je trouvais parfois quelques brins d'herbes ;Je ne demandais rien et pourtant... ;Je demandais seulement un peu de gentillesse et un peu denourriture ; étais-ce trop ? Qu'avais-je commis pour connaître un tel châtiment ???Pourquoi, dans l'indifférence de tous, suis-je resté la ?Pourtant, une simple plainte, aurait suffit... ;Pourquoi, moi, le Petit Cheval, n'ai-je pas été sauvé ???Je ne demandais rien...si ce n'est qu'un regard, un peu d'amitié...quelque chose à manger... ;S'il vous plaît, ne m'oubliez pas... ;S'il vous plaît, la prochaine fois, si un propriétaire est odieux avec son animal, quel qu'il soit, déposez une plainte, mais s'il vous plaît, faites-le pour cet animal qui, comme moi, est sans défense ; permettez lui de connaître le Bonheur que je n'ai pas eu la chance d'avoir ici-bas ;MERCI à tous ceux qui ont bien voulu m'aider...;A présent, je m'en suis allé dans le froid et la neige rejoindre tous mes autres compagnons...SACHEZ CECI :Nous les animaux, nous ne gardons aucune rancune...et je ne vous en veux pas...Le Petit Cheval, Adieux...! Jean-pauletsesamisanimaux.Ce texte, je l'ai composé, suite à un article paru dans le journal il y a quelques années !Si vous voulez aider un animal en détresse :Vous avez la possibilité de déposer une plainte, soit auprès de la Police ou d'une Société Protectrice des Animaux, la plus proche, qui gardera votre anonymat, mais dans l'intérêt de l'animal en détresse, s.v.p. faites-le, lui, il ne pourra le faire !Il existe aussi d'autres associations qui prennent en charge les plaintes. Merci pour eux !!!

23:53 Écrit par Jean-Paul | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

C'est, hélas quelque chose qui se fait encore chez nous, pays dit civilisé!
Bonne journée.

Écrit par : Christine | 13/06/2006

Et oui... ... et hélas (pour continuer le commentaire de Christine) pleins de gens passent à côté d'animaux maltraités sans se retourner... De plus, il n'y a pas que les animaux dans le cas... les enfants aussi... Dans quel monde cruel vivons nous... c'est de pire en pire :-(
Merci à toi pour ce texte... j'espère que ça ouvrira les yeux à certaines personnes... Par contre tu aurais dû illustrer... ça aurait été plus percutant... Si seulement il pouvait y avoir plus de gens comme nous... comme les Amoureux des "animaux" de notre blogosphère...
Bonne journée...

Écrit par : Ch'tit bou | 13/06/2006

*** coucou, je te remercie de m'avoir laissé ta réaction sur mon blog. A vrai dire, j'ai beaucoup hésité a mettre tout ça en ligne mais finalement je l'ai fais. Par contre je n'ai pas mis de photos car c'est insoutenable à voir, car j'aurais eu l'impression de faire une sorte de voyeurisme !!!!!
J'espère te relire très vite et merci encore pour ton message ....

Écrit par : marie | 13/06/2006

coucou coucou JP , te souhaite une super journee , continues a defendre nos animaux , ce matin entrain de bosser j'ai ouvert ton blog lolllllllllllll , et comme il est bleu comme le mien , et yepa ds la lune , j'ai aussi repondu sur les blogs de christine , ch'tit bou et marie croyant etre sur le mien lolllllllllllllll , voila ce que c'est de faire deux choses a la fois , alors si vous me lisez , christine , ch'tit et marie tts mes excuses ceci dit cela m'a permis de voir vos tres beaux blogs forts sympas .

Écrit par : yepa | 13/06/2006

Bonjour Je découvre ton blog par hasard et j'ai trouvé ce texte du pauvre cheval bien touchant, tout comme ton amour évident pour les animaux ! Dommage qu'il n'y ait pas une photo de ce pauvre cheval, cela aurait été un plus bel hommage encore ! Bonne journée

Écrit par : Corinne | 13/06/2006

plainte j'ai déjà! fais 2 b.a la première en vacances où j'ai
trouvée en me balladant au bord de la dordogne, 7 chiots abandonnés dans un coin perdu.
j'ai pris les chiots dans une caisse en carton et je suis aller aux gendarmes leur expliquer ...ils sont contacté un éleveur de berger qui est vennue voir les chiots et il nous à dit que la mère des chiots n'était pas responsable de cet abandon car les chiots avait encore le cordon ombilical et la mère instinctivement l'arrache avec ses crocs dès leur naissance , ce qui explique qu'un salaud a jetté les petits chiots au bord de la dordogne ,les gendarmes a contacté la spa, j'ai sauvé 7 chiots .

l'autre un jeunechien maltraité où je voyais sont maître le frapper sûr sont balcon, au bout de quelques temps la brigade canine a été chercher le jeune chien.

Écrit par : chipie | 13/06/2006

UN COUCOU EN PASSANT PAR CHEZ TOI BISOUS


TON BLOG PRENDS SES FORMES !!
BONNE CONTINUATION

Écrit par : ADESPOTA | 13/06/2006

ballade ballade journaliére chez toi , bisous et tres bonne journee a toi JP . yepa .

Écrit par : YEPA | 14/06/2006

c'est genial c'est genial se que vous faite ,moi et copine ne voulion créer une association pour les chevaux mes nous somme que mineur je vous adore, j'ai déjà vu des chevaux maltrèter et sa ma dégouter a plus contacter moi svp .

Écrit par : auzannau | 06/02/2007

Les commentaires sont fermés.